Airlines' World Team - Forum

Forum officiel de l'Airlines' World Team.

Delta dit bye bye à lyon !

Partagez

pilote33
    Membre
    Membre

Delta dit bye bye à lyon !

Message par pilote33 le Ven 30 Oct - 10:49

Voici le troisieme sujet sur l'aéronautiqe : delta quitte lyon !

delta B757-200
    Une liaison directe entre Lyon et New York serait-elle vouée à l’échec ? Delta Air Lines a en tout cas décidé d’arrêter sa desserte au bout de seize mois. Le dernier vol sera opéré le 4 novembre.

La compagnie américaine avait lancé sa ligne sans escale vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en juillet 2008, dans le cadre de l’accord de joint-venture avec air France. Elle était opérée quatre fois par semaine en Boeing 757-200.

Delta juge que le taux de remplissage est plutôt bon – elle a transporté 50 000 passagers la première année. Toutefois, elle n’a pas atteint ses objectifs de rentabilité et a peu de chance d’y parvenir en 2010, au vu du contexte économique.

La compagnie avait initialement envisagé une simple suspension durant le programme hiver.

Que pensez-vous de cet arret ?
    Alex
    Administrateur
    Administrateur

Re: Delta dit bye bye à lyon !

Message par Alex le Ven 30 Oct - 12:17

Moi ce que j'en pense.. mdr en fait, mes grand-parents habitent vers Lyon et les avions qui atterrissent à Saint-Ex passent juste au-dessus de leur maison à environ 5000 pieds, donc c'était super de voir les avions passer, et la veille avant de partir de chez eux j'ai appris qu'un Delta en provenance de JFK passait à 6h du mat ^^ et je me suis dit je le verrai l'année prochaine.. donc chu deg lol !

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 6:14